Retour boutique eclairagelampeled.com

Eclairage indirect avec Bandeau LED

Tout concernant la boutique Atooled

Modérateur: Atooled

Eclairage indirect avec Bandeau LED

Messagede FRANCK31 » Sam Oct 22, 2011 10:57 pm

Bonjour,

Je suis en train d’aménager une petite salle d'eau (1,6 x 1,2 m, h2,25). Il y a de la faïence blanche au mur, et je vais mettre du lambris PVC blanc au plafond (rien de très orignal au final).

Pour des raisons d'encombrement et de respect de norme, je pense utiliser pour l'éclairage de la pièce (il y aura un éclairage au-dessus du lavabo pour le miroir) un bandeau LED étanche blanc chaud dirigé sur le plafond (voir plan).
J'envisage deux options :
- Option 1 : un bandeau LED SMD 5050 sur un coté
- Option 2 : un bandeau LED SMD 3528 sur trois cotés
Image
Mais je me pose des questions sur la puissance de l'éclairage obtenu. Je veux ni être dans la pénombre, ni être ébloui.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux options ?

Cdlt
FRANCK31

Re: Eclairage indirect avec Bandeau LED

Messagede Atooled » Ven Oct 28, 2011 2:18 pm

Bonjour,

Désolé d'avoir mis tout ce temps pour répondre mais à vrai dire, je ne savais pas trop quoi répondre. Du coup j'ai "recréé" votre salle de bain en respectant les dimensions et en faisant attention d'avoir les 4 murs blancs , et j'ai mis du bandeau sur 3 cotés pour voir ce qu'il en était. Je n'ai pas pris de photo car ça ne rendait pas.
Après ce test, voici mon conseil:

Un bandeau sur 3 cotés offre un éclairage satisfaisant, bien homogène, mais à votre place, je rajouterai un spot de chaque coté du miroir afin d'avoir un point plus lumineux à cet endroit, cela me parait important.
Normalement, nous conseillons le ruban led pour de la déco et non pour de l'éclairage, mais comme votre salle d'eau est petite, je pense qu'il est possible d'utiliser cette option.
Par contre attention! les rubans sont dit étanches car ils acceptent quelques projections(ip64)d'eau mais sur le long terme, vu qu'on les fixe grâce à l' adhésif, j'ai peur que celui ci ne tienne pas dans le temps et finisse par ce décoller, surtout si la salle d'eau n'est pas très ben ventilée.
Nous avons en stock un autre type de ruban led, mais qui ce fixe dans le mur. Si vous le souhaitez je peux refaire le test avec ce produit afin de voir le rendu.
N'hésitez pas à nous contacter soit par mail: info@atooled.com soit par telephone: 0625534548
Parfois il est plus facile de conseiller de vives voix
En espérant vous avoir un eu aidé,
A bientôt j'espère!
Atooled
Atooled

Retourner vers Forum ATOOLED